LA PRISE DE PRONY



Le jeudi 20 septembre 2018 de 8h à 13h, nous avons assisté à un exercice du RIMaP à Prony. L’opération appelée TAGATA TOA PRONY s’est déroulée en trois phases : nous allons vous parler de la dernière phase, celle de “ La prise du village  de Prony “.
Dès que les soldats sont arrivés dans le village, les ennemis ont commencé à ouvrir le feu, (les tireurs utilisent des balles à blanc) sur les militaires qui ont donc riposté. Les soldats ont pris rapidement  l’avantage sur l’ennemi, les derniers ennemis encore debout ont battu en retraite et ont finalement perdu et l’avant-poste fut libéré.




LES ENNEMIS(ES) ET LEUR TACTIQUE.
Les ennemis étaient dans le village de Prony avec leur famas quand ils se sont fait attaquer. Ils se sont repliés vers la poudrière où ils ont mis en place une stratégie. Deux ennemis placés en amont du groupe jouaient le rôle de  sonnettes : leur mission était d’attirer leurs soldats dans un piège. Les soldats conscients du danger se sont alors divisés en deux groupes de façon à contourner le piège. Les ennemis se sont repliés et ont perdu le combat face aux soldats venus les encercler.




exercices de combat : l’armée à la recherche des ennemis dans le village de prony

Mickaël, Sharimwa, Djahiz, Allan, Gwénolé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rations des militaires au front

Matériel de la COMIA