Bir Hakeim

La soirée de Bir Hakeim

Le 08 Juin 2018 nous avons été invités à la commémoration de la bataille de Bir Hakeim .

La soirée de Bir Hakeim commence par une vidéo qui nous a expliqué comment la bataille de Bir Hakeim s'était déroulée.Nous avons été touchés par tous ces soldats morts pour défendre la vie de leurs camarades et pour la France Libre.Après la fin de la bataille de Bir Hakeim, les soldats ont décidé de donner le nom du colonel Broche au RIMAP-NC en Nouvelle-Calédonie car Félix Broche a commandé le Bataillon du Pacifique.

On a eu l’adieu aux armes du major Fritz .Nous avons été invités au cocktail et on a discuté avec les porteurs de drapeau qui sont d'anciens combattants. La bataille de Bir Hakeim

La bataille de Bir Hakeim, 


du nom d’un point d’eau désaffecté au milieu du désert de Libye, au sud de Tobrouk (ville portuaire de l’Est de la côte libyenne), est une bataille de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est déroulée du 26 mai au 11 juin 1942 durant la guerre du désert.
Pendant ces seize jours, la 1re brigade française libre du général Koenig résista aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes, plus nombreuses, commandées par le général Rommel.

Le répit ainsi gagné par les français libres permit aux Britanniques en mauvaise posture de se replier puis de triompher à El Alamein (une bataille).

Bir Hakeim fut la première contribution militaire d’importance des forces françaises libres. Ils y avaient 51

Chars détruits, 49 avions détruits, plus de 100 véhicules divers détruits,

272 prisonniers et 3 300 tués, blessés ou disparus.

Et on vous remercie pour la soirée c'était très passionnant.





















des photos de l'exposition sur Bir Hakeim
evan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents grades

Le SITTAL

LA PRISE DE PRONY